Blépharoplastie Tunisie : Chirurgie de rajeunissement des paupières

Retrouver un regard plus jeune est le principal objectif des patients qui nous envoient des demandes pour faire une blépharoplastie en Tunisie. Cet acte chirurgical est l’une des opérations les plus effectuées étant donné que son résultat permet d’embellir le visage. Appelée également la chirurgie des paupières, la blépharoplastie assure un résultat satisfaisant pour tout patient désirant remédier aux disgrâces de la peau située aux contours des yeux.

La blépharoplastie peut être effectuée soit pour traiter deux paupières ou quatre paupières. Il existe donc deux procédures chirurgicales qui permettent d’obtenir un effet significatif avec un regard rajeuni et une peau plus jeune.

Prix de la blépharoplastie en Tunisie

Comme on l’a indiqué, le nombre des paupières à traiter peut varier d’un patient à un autre. De ce fait, le prix de la blépharoplastie en Tunisie est déterminé selon l’ampleur de la chirurgie de rajeunissement des paupières. C’est lors de l’étude de votre dossier qu’on peut décider quelle procédure chirurgical suivre. Découvrez ci-dessous les différents prix de la chirurgie des paupières en Tunisie.

Blépharoplastie Tunisie Prix
Blépharoplastie 2 paupières 1450 €
Blépharoplastie 4 paupières 1560 €

Devis Gratuit

Phase préopératoire de la blépharoplastie

Le rajeunissement du regard par la chirurgie des paupières ne peut se faire qu’après un examen minutieux. Le patient doit effectuer un bilan ophtalmologique afin de s’assurer que l’état des yeux ne peut être affecté sa blépharoplastie en Tunisie. Si le résultat du bilan ne contient aucune contre–indication, on passe à l’examen des anomalies des paupières. Il peut s’agir d’un excès de peau, de l’apparition des cernes ou de la formation de poches sous les yeux.

blepharoplastie tunisie

Ces différentes disgrâces qui affectent le regard sont plus commun chez les patients de plus de 40 ans. Cependant, les personnes plus jeunes peuvent également recourir à la blépharoplastie. La décision se fait après l’examen de la peau et l’étude de sa sensibilité. Il est connu que cette zone du visage contient la peau plus sensible. Après une blépharoplastie, la lourdeur des suites opératoires est donc lié à cet élément.

Les différentes procédures de la chirurgie des paupières

La chirurgie de rajeunissement des paupières peut être réalisée soit au niveau de la peau supérieure ou de la peau inférieure. Il existe donc deux interventions possibles :

• Opération des paupières inférieures.
  • Opération des paupières supérieures.

Ces deux interventions permettent d’éliminer respectivement les cernes et les poches de graisses ainsi que l’excès de peau. Toutes ces anomalies peuvent être traitées en même temps. Ceci permet d’avoir un résultat plus significatif avec un regard sans la moindre disgrâce.

La durée de la chirurgie des paupières est d’environ une heure. L’ampleur du traitement peut faire varier cette durée. Dans les deux cas, on effectue une anesthésie générale. Vous pouvez avoir tous les détails après l’examen préopératoire.

blepharoplastie en tunisie

Suites opératoires de la blépharoplastie en Tunisie

Le patient sentira des irritations au niveau de la zone des paupières. La prescription de crèmes à utiliser après la blépharoplastie est indispensable. Celles-ci permettent de réduire les sensations de tiraillements. De plus, il est obligatoire de prendre des antalgiques.

En ce qui concerne le bleuissement et le gonflement de la peau, ils persistent durant environ 10 jours. Le patient ne doit reprendre aucune activité durant cette période après laquelle on retire les fils de suture.

Résultat de la chirurgie des paupières

Même après la reprise des activités, il faut veiller à ne pas affecter le résultat postopératoire. Pour bien protéger ses yeux, le port des lunettes est obligatoire et il est indispensable d’éviter l’exposition au soleil. Ce sont des consignes dont le suivi permet de ne pas provoquer des risques tels que le larmoiement ou autres.

L’effet optimal d’une blépharoplastie apparait après environ 3 mois s’il s’agit d’un traitement de deux paupières et de 6 mois s’il s’agit d’un traitement de quatre paupières.

blepharoplastie tunisie avant apres

Combinaison de la blépharoplastie en Tunisie avec d’autres opérations

En plus de votre chirurgie de rajeunissement des paupières, vous pouvez effectuer un lifting du visage en Tunisie. Ceux qui souffrent à la fois des signes de vieillissement de la peau du profil facial et celle des paupières peuvent opter pour cette solution. Le résultat de cette combinaison chirurgicale donne un excellent résultat. Certains patients peuvent également faire une opération des paupières au laser afin d’éviter la lourdeur des suites opératoires de la blépharoplastie en Tunisie.